Presbytère à Fontainebleau

Contacter l'annonceur

Annonceur : Particulier
N° Téléphone : 01 84 55 33 02
Prix : 420000 EUR
Surface : 147
Adresse : Seine-et-Marne Fontainebleau
Consommation énergétique : E231 - 330
Émissions de gaz à effet de serre : B 6 -10

Ville : Fontainebleau, 77300
Catégorie : Immobilier » Vente
Vues : 368

Citadins ,investissez en campagne ,loin du stress des grandes villes Actuellement maison d'hôtes ,Au centre d’un petit village de Seine-et-Marne à une heure de Paris (par l’autoroute) à moins de 10 mn de Moret-sur-Loing, et à 10 mn de la gare SNCF de Fontainebleau soit à 35mn de Paris gare de Lyon ,et à 20mn de Vaux-le-Vicomte.à 40mn d'Eurodisney
Commerces de proximité et écoles maternelle et élémentaire dans le village.
bus partant du village vers tous les colleges et grandes écoles ,Groupement médical à 2 kms.
Tous commerces, services et établissements scolaires secondaires à 10 minutes.pour Fontainebleau ou autres villes
Autocars régionaux (ramassage scolaire).tous confondus ,
Description
Autrefois presbytère, situé au cœur du village, la demeure serait l’une des plus anciennes maisons du bourg dont les origines remontent au 15 ème siècle.
Donnant sur la place du village. l'accès se fait par une porte en bois enchâssée dans le mur d’enceinte en pierre et par un portail métallique pour voitures.
La bâtisse est implantée sur un terrain de plus de 600 m² entièrement clos, véritable jardin de curé, où l’on trouve pêle-mêle légumes et fleurs, fruits et plantes médicinales.
Jardin organisé en un savant fouillis avec ses terrasses ombragées, ses tonnelles et autres espaces aménagés au milieu des arbres aux essences variées: sophora japonica bicentenaire, liquidambar, magnolia, acacias, cyprès, lilas, conifères…et un verger composé de pruniers, pommiers, cerisier, figuier, noisetier et vigne. Une magnifique glycine et des rosiers de Provins complètent cet ensemble végétal.
La maison
Les murs extérieurs du logis principal sont en pierres montées en “opus incertum“ recouvertes en partie basse d’enduit blanc.
La toiture est en petites tuiles brunes de pays, percée de trois lucarnes jacobines, de deux lucarnes à croupe et de châssis à tabatière.
Au centre, la double porte d’entrée de plain-pied est surmontée d’une marquise arrondie en métal forgé. Les baies sont protégées au rez-de-chaussée par des volets pleins et à l’étage par des persiennes ajourées. Double vitrage en totalité.

Signaler un abus

Annonces similaires